Cabinet d'avocats à Cannes

Droit Routier

Accueil / Domaines d'Intervention / Droit Routier

Police officers reads law to female driver
Domaines d'Intervention
Contactez-Nous

Droit Routier

Avocate, expérimentée, en droit de l’automobile, Maître Petra Lavie vous reçoit au sein de son cabinet implanté à Cannes dans les Alpes-Maritimes et vous propose d’assurer votre défense en cas de perte des points ou de permis de conduire annulé. Le cabinet Lavie vous défendra devant le tribunal pour toute infraction routière : « alcoolémie, excès de vitesse, conduite sous emprise de stupéfiant ».

Pour la sauvegarde des points de votre permis de conduire, n’hésitez pas à contacter le cabinet pour en savoir plus. Que vous soyez à Cannes dans les alentours, notamment à Le Cannet, Antibes, Juan-Les-Pins, Grasse, Fréjus, Draguignan, Mandelieu-la-Napoule, Nice, Cagnes-sur-Mer et Saint Laurent-du-var dans les Alpes-Maritimes, mais aussi à Aix-en-Provence et Marseille dans les Bouches-du-Rhône, ainsi que dans le Var en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Annulation ou Suspension du Permis de Conduire

Maître Petra Lavie vous propose une assistance personnalisée pour la récupération du permis de conduire. Depuis l’instauration du permis à point, par la loi du 10 juillet 1989, chaque automobiliste dispose d’un capital de 12 points sur son permis de conduire.

Certaines infractions engendrent un retrait de points comme le fait de ne pas s’arrêter à un feu rouge, la consommation d’alcool et de stupéfiants, les excès de vitesse ou les appels au volant.

Maître Lavie se tient à votre disposition pour intervenir dans différents types de litiges, du simple excès de vitesse aux stupéfiants, en passant par la récupération d’un permis annulé ou la conduite sans permis.

young woman in car giving driver license to policewoman in sunglasses
upset man and woman near cars after car accident

Excès de vitesse, conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants

Le cabinet d’avocat Lavie défend les auteurs ou victimes d’infractions au code de la route. Nous exerçons des recours en vue de sauver les permis de conduire pour solde de points nul ou annulés par décision de justice.

Notre cabinet aide aussi les victimes d’accidents de la route dans leurs démarches afin d’obtenir la réparation de leur préjudice et accompagne aussi les acheteurs et les vendeurs de voitures en cas de vices cachés ou de défaut de conformité. Maître Petra Lavie défend aussi, les particuliers dans leurs conflits avec leur assureur.

Si vous recevez une décision 48 SI vous informant que votre permis de conduire est invalide pour solde de point zéro, il faut tout de suite contacter votre avocat pour contester cette décision. Cette contestation doit être faite dans un délai de deux mois à compter de la réception de la décision qui annule votre permis de conduire. La contestation peut être faite par un recours hiérarchique auprès du ministre de l’Intérieur ou auprès du Tribunal Administratif du lieu de votre résidence. Le recours devant le Tribunal Administratif et le hiérarchique n’a pas un effet suspensif. L’automobiliste peut ainsi introduire parallèlement une procédure d’urgence qui l’aidera d’obtenir la suspension de l’annulation de son permis et lui permettra de pouvoir continuer à conduire en attendant le résultat définitif. Notre cabinet obtient souvent la récupération du permis de conduire.

Besoin de conseils juridiques ?

Prenez rendez-vous dès maintenant !